Laisser place à la parole
Mon rôle, en tant que diététicienne, est de vous écouter et de comprendre les difficultés que vous pouvez ressentir face à votre alimentation. Quelle que soit la raison de votre venue en consultation, vous avez toujours du temps pour vous exprimer. Mon objectif est de vous aider et vous accompagner à votre rythme. Votre place est centrale dans une prise en charge ; nous parlons de vous, pour vous, en vous libérant des vos règles alimentaires. Mon quotidien n’est pas le vôtre. Je m’adapte à vos habitudes de vie pour vous permettre une meilleure relation à votre corps et à la nourriture.
Apprendre à se faire confiance
Grande adepte de l’alimentation intuitive, j’ai pour objectif de vous réapprendre à manger en faisant confiance aux signaux que vous envoie votre corps. Je ne vous impose pas de plan alimentaire, de vous peser une fois par semaine ou de manger un certain nombres de calories par jour. Les règles alimentaires apprises durant l’enfance, pour la majorité d’entre nous, nous freinent et nous empruntent de culpabilité dans nos choix alimentaires. Faire place à vos sensations et à leur faire confiance est donc mon travail de chaque instant.
Accepter ses émotions
Manger ses émotions ou vivre ses émotions en mangeant sont très communs à nos vies à mille à l’heure. Lorsque cela impacte votre image corporelle et votre estime de soi, il est important de parvenir à mettre des mots sur ces comportements alimentaires. Sans jugement, je vous aide à comprendre les origines de vos choix alimentaires pour vous permettre d’identifier à la fois vos sensations physiques et psychiques. A moyen et long termes, ces processus seront des clés pour accepter les fluctuations de votre alimentation, votre corps et votre esprit.
S’adapter à sa pathologie
Nombreuses pathologies nécessitent des adaptations thérapeutiques et alimentaires. Je vous accompagne dans ce processus en vous aidant à trouver vos propres réponses et vos nouvelles habitudes de vie. Encore une fois, je n’impose rien. Accepter sa pathologie prend du temps et il est important de franchir les étapes à votre rythme. Adapter son alimentation n’a rien de facile, quel que soit notre âge. Je prends le temps de vous écouter et d’établir, avec vous, des objectifs à court terme qui vous semblent atteignables.
